fbpx

Tanzanie : OreCorp va mobiliser 474 millions de dollars pour produire de l’or

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’entreprise australienne OreCorp compte réunir ce capital pour activer la production de son projet d’or de Nyanzaga. Il s’agit d’une conclusion titrée de l’étude de faisabilité définitive (DFS).

Ce plan ambitieux prend en compte le développement de la mine à ciel ouvert, mais aussi l’exploitation souterraine, l’activation de l’usine de traitement et les autres infrastructures associées au projet. Le dossier comprend aussi une provision de 36 millions de dollars. Le délai de récupération de ce capital est évalué à 3,7 ans.

OreCorp indique avoir déjà engagé Auramet International en tant que conseiller pour l’aider à réunir les fonds : des discussions seraient entamées avec de potentiels bailleurs y compris des banques et d’autres institutions financières. 

Le premier lingot en 2025

L’objectif est donc d’accélérer ces négociations afin de produire le premier lingot d’or à Nyanzaga en 2025. Selon les prévisions de la DFS, le projet Nyanzaga devrait livrer en moyenne 234 000 onces d’or par an sur une durée de vie de 10,7 ans. Sur cette période, c’est  approximativement 2,5 millions d’onces d’or supplémentaires qui devraient s’ajouter à la production aurifère tanzanienne.

Lire aussi :Tunisie, plus de 80 projets seront présentés par le secteur privé à la conférence du TICAD 8

À noter que le pays a produit pour l’exercice financier 2020/2021 un total de 55,6 tonnes d’or, soit une hausse par rapport aux 53,7 tonnes de l’exercice 2019/2020. Il importe de rappeler que la Tanzanie figure parmi les cinq plus gros producteurs d’or d’Afrique  : le Ghana, l’Afrique du Sud, le Soudan et le Mali.

Partager.

Répondre