fbpx

Tourisme : L’Egypte espère engranger 6 à 7 milliards de dollars dès cette année

Pinterest LinkedIn Tumblr +

2020 a été quasiment une année sans touristes pour beaucoup de pays qui comptent sur la manne financière des voyageurs.

L’Egypte n’a pas fait exception, puisqu’au lieu des 15 millions attendus, finalement ce ne sont que 3,5 millions de touristes qui ont visité le pays des pharaons. Mais, les autorités égyptiennes semblent plus confiantes pour l’année en cours.
En effet, selon Ghada Shabaly, le Vice-ministre égyptien du Tourisme, les recettes pourraient atteindre 6 à 7 milliards de dollars US. En termes d’arrivée, il est trop tôt pour espérer recouvrer le niveau d’avant la pandémie de Covid-19. Cependant, l’Egypte attend raisonnablement jusqu’à 60% des 13 millions d’arrivées de 2019, soit quelque 7,5 à 8 millions de touristes.
Cet optimisme est lié essentiellement au démarrage de la campagne de vaccination des pays émetteurs, mais également aux bonnes relations avec la plupart des pays partenaires du géant nord-africain. Car, faut-il le rappeler, l’Egypet comme beaucoup de pays africains est encore confrontée aux difficultés d’approvisionnement en vaccins. Mais, les personnes déjà vaccinées et originaires de Russie, d’Allemagne, des Etats-Unis, du Japon, de la Chine voire des autres pays émetteurs, pourront facilement prendre la direction du Caire. A cela s’ajoute, l’annonce récente de la fabrication par l’Egypte de vaccins qui est un gage de sécurité sanitaire pour les futurs voyageurs.
Ce sont autant de bonnes nouvelles qui permettront d’amorcer une véritable reprise en 2021 avant de retrouver dès l’année prochaine les 13,1 millions de touristes d’il y a deux ans.

Partager.

Répondre