fbpx

Tunis candidate pour le siège de l’Agence africaine du Médicament

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement tunisien a déposé la candidature pour abriter le siège de l’Agence africaine de médicaments (AMA), indique l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

C’est le ministre de la Santé, Ali Mrabet, qui, au cours d’un entretien avec la délégation de l’Union africaine en visite en Tunisie jusqu’au 13 avril, a présenté la candidature de son pays pour accueillir le QG de l’agence continentale du médicament.

Le traité instituant l’AMA a été adopté en février 2019 par la 32ème session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement. C’est la deuxième agence de santé au niveau continental, après les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC-Afrique), qui sera chargée de «renforcer les capacités des États et des Communautés économiques régionales dans la réglementation des produits médicaux afin de faciliter l’accès à des produits médicaux de qualité, sûrs et efficaces».

L’une des ses missions sera de veiller à l’harmonisation des réglementations et des normes des produits médicaux et d’élaborer des directives scientifiques nécessaires à l’échelle continentale.

Partager.

Répondre