fbpx

Tunisie : «Il n’y a aucune crise avec les Etats-Unis»

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Othman Jerand, ministre tunisien des Affaires étrangères

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a déclaré, vendredi 07 janvier, que des réponses ont été données aux interrogations des Etats-Unis sans avoir subi de pression, après les mesures exceptionnelles annoncées par le président Kaïs Saïed, le 25 juillet dernier.

C’est ce qu’il a affirmé aux journalistes lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale, Tunis, à l’occasion de la fin du mandat de la Tunisie en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU
« Des interrogations américaines ont été soulevées à la suite de l’annonce des mesures exceptionnelles et les Etats-Unis ont obtenu des réponses sans que nous ayons subi de pression », a-t-il précisé. Et le ministre d’ajouter : « la Tunisie et les États-Unis entretiennent de bonnes relations et il n’y a aucune crise diplomatique entre les deux pays », notant que les consultations et les projets de coopération entre les deux pays se poursuivaient. 
Le 15 décembre, les Etats-Unis ont salué, l’annonce par le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, du calendrier des réformes politiques et de l’organisation d’élections législatives anticipées le 17 décembre 2022.

Partager.

Répondre