fbpx

2022 U.S.-Africa Business Forum : Plusieurs événements annexes à Washington DC le 14 décembre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Corporate Council on Africa co-organise le 2022 U.S.-Africa Business Forum (USABF) le 14 décembre
Cette rencontre réunira des chefs d’État africains et des chefs d’entreprise et de gouvernement américains et africains pour discuter des secteurs les plus prometteurs dans lesquels faire progresser le commerce et les investissements bilatéraux mutuellement bénéfiques.

L’USABF est un pilier essentiel du sommet des leaders américano-africains (USALS) que le président américain Joe Biden accueillera à Washington, DC, du 13 au 15 décembre.

Sous le thème  » Partenariat pour un avenir prospère et durable « , l’USABF sera organisé par le département du Commerce des États-Unis, le Corporate Council on Africa (CCA) et la Chambre de commerce des États-Unis, en partenariat avec l’initiative Prosper Africa.

Renforcer le rôle de l’Afrique dans l’économie mondiale

L’objectif du forum USABF est de renforcer le rôle de l’Afrique dans l’économie mondiale, de développer l’innovation et l’esprit d’entreprise, de créer des emplois, d’encourager les progrès dans des secteurs économiques clés et de favoriser une croissance inclusive et durable des deux côtés de l’Atlantique.

Possibilité de réseautage à plus de 500 participants

L’USABF, sur invitation seulement, offrira des possibilités de réseautage à plus de 500 participants et une série de panels de haut niveau réunissant des PDG américains et africains de premier plan, des chefs d’État africains et des responsables d’agences gouvernementales américaines sur des sujets et des secteurs essentiels pour le présent et l’avenir des relations commerciales et d’investissement entre les États-Unis et l’Afrique.

Le Corporate Council on Africa organisera également de nombreux événements parallèles du 11 au 16 décembre sur des sujets tels que le commerce, la sécurité alimentaire, le changement climatique et la santé.

Les chefs d’Etat ayant confirmé leur présence

La CCA annonce que les chefs d’État africains suivants ont confirmé leur présence et seront les conférenciers invités :

  • S.E. Filipe Nyusi, président de la République du Mozambique.
  • S.E. Mokgweetsi Masisi, République du Botswana
  • S.E. William Ruto, Président du Kenya
  • S.E. Muhammadu Buhari, Président du Nigéria

« Le U.S.-Africa Business Forum est une occasion capitale de continuer à jeter des ponts entre les États-Unis et l’Afrique et de forger des partenariats bilatéraux en matière de commerce et d’investissement.

Le Corporate Council on Africa est honoré de travailler avec nos partenaires du Département du Commerce des États-Unis, de la Chambre de Commerce des États-Unis et de Prosper Africa pour réunir les dirigeants des gouvernements et du secteur privé des États-Unis et d’Afrique afin de s’engager sur plusieurs questions cruciales ayant un impact sur les relations économiques entre les États-Unis et l’Afrique. Nous sommes impatients de voir les relations d’affaires qui seront établies, les nouveaux accords qui seront consolidés et les nouveaux partenariats qui seront lancés », a déclaré Florie Liser, présidente et directrice générale du Corporate Council on Africa. 

Corporate Council on Africa (CCA)

Le Corporate Council on Africa est la principale association d’entreprises américaines qui se consacre exclusivement à la mise en relation des intérêts commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique. Le CCA représente de manière unique un large éventail de sociétés membres, des petites et moyennes entreprises aux multinationales, ainsi que des entreprises américaines et africaines.

Partager.

Répondre