Dans un communiqué du 15 mai, la société d’investissement sud-africaine Brait SE a annoncé, qu’elle allait racheter la chaîne de magasins de prêt-à-porter britannique Newlook, pour 700 M£ (1.2 Mrds $). Dans les détails, Brait va reprendre 90% du capital de la société spécialisée dans la vente des articles de prêt-à-porter pour femmes auprès des firmes de private-equity Permira Holdings et Apax Partners. Quant reste du capital de Newlook, il restera aux mains des fondateurs et de l’équipe de management de la société.
mardi 15 septembre 2026
Récemment :
- Sénégal | Diplomatie économique : Diomaye Faye joue l’offensive sur tous les fronts aux USA et aux EAU d’abord
- Maroc | Mobilité électrique : contre la pénurie de bornes, la solution du « tout-en-un »
- Coopération arabo-africaine | La BADEA affiche un bilan 2025 solide et garde la note maximale AAA
- Istanbul | Finance : un siècle d’engagement entrepreneurial, la BCP du Maroc couronnée aux Arab Banks Awards
- Nigeria | Assurance : KBL Insurance change de mains
- Éclairage | Les investissements étrangers au Maroc et le cadre de garantie des transferts : le dispositif de la convertibilité à terme – Partie III [Par Hassan Ouatik, expert-comptable, OEC Paris]
- Édito | Aviation : les futurs majors aériens [Par Jean-Louis Baroux]
- Tribune | Le Nexus politique intérieure-extérieure : contraintes internes et comportement extérieur de l’Espagne envers le Maroc [Par Pr. El Hassane Hzaine]





Afrique du Sud



![Tribune | Mode : qui sont les nouveaux talents émergents de la Fashion Week de Londres ? [Par Kévin Lognoné] Cette saison, dans le cadre de Fashion Week & the City, le défilé réunit quatorze talents d'Amérique du Nord et du Sud, d'Europe et d'ailleurs, reflétant la diversité et l'énergie de la mode actuelle](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/02/BB-450x298.webp)

