fbpx

Automobile : Une arme anti-crevaison des pneus sur les routes africaines

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la guerre que se livrent les équipementiers automobiles, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour continuer à gagner des parts de marché et conquérir les automobilistes. Le gel Wheelsecure, développé par une firme française, empêche la crevaison des pneus. C’est clairement une solution de rupture. Ce produit est disponible depuis ce mois-ci au Maroc et au Sénégal. Le Gabon et la Côte d’ivoire suivront avant la fin de l’année.

Wheelsecure est un bouclier préventif auto-obturant permanent pour le pneumatique. Il répare immédiatement et définitivement les crevaisons du quotidien sur la bande de roulement (4 crevaisons par pneu). Injecté par la valve, le gel se répartit uniformément sur la bande de roulement pour la protéger grâce à la force centrifuge. Sa formule thixotropique défie la gravité. Une fois en place, il ne retombe pas dans le pneumatique même après une longue période d’immobilisation. Il ne génère ni balourd ni vibration une fois le rodage effectué même à haute vitesse.

De très nombreux accidents se produisent tous les jours à cause d’une mauvaise pression des pneumatiques. Un pneu sous-gonflé provoquera une inégalité d’adhérence sur la route et une surchauffe de la gomme pouvant entraîner l’éclatement du pneumatique. Pour mémoire, 78 % du parc automobile français roule chroniquement en situation de sous gonflage. Wheelsecure joue ici un rôle d’anti sous gonflage préventif, en diminuant la porosité de pneus sur la bande roulante.

Pour les entreprises ayant une flotte automobile, Wheelsecure permet d’optimiser la sécurité des véhicules, celle du personnel roulant et par conséquent, celle des autres usagers de la route en minimisant les risques de crevaisons et d’éclatements.

Des économies au quotidien

Vous maîtrisez et réduisez votre budget carburant et pneumatique, ce qui améliore les performances économiques de votre entreprise. Le sous gonflage induit une plus grande résistance au roulement qui se traduit par une surconsommation mécanique de carburant et de gomme de pneumatiques produisant de plus une augmentation des émissions de CO2 et de particules fines.

L’utilisation de Wheelsecure confère aux pneumatiques une durée de vie augmentée jusqu’à 25% et une économie de carburant induite sera de l’ordre de de 3 à 5 % !

A cela il faut ajouter des économies sur tous les frais liés à une éventuelle crevaison : dépannage, immobilisation du véhicule, indemnités de retard de livraisons, emplâtres, sachets d’équilibrage et autres réparations.

Wheelsecure équipe la garde républicaine ainsi que l’escorte présidentielle française et des grandes multinationales comme UPS, BRINK’S ou encore l’intégralité des véhicules d’assistance du Tour de France.

Wheelsecure est distribué en Afrique subsaharienne et au Maghreb par Abilis Auto AFRICA avec comme pays en cours de commercialisation le Maroc et le Sénégal à partir de septembre 2021. Ces deux pays seront rejoints par la Côte d’ivoire et le Gabon à la fin de l’année.

Partager.

Répondre