fbpx

Ballon D’Or 2019 : Eto’o révèle la raison pour laquelle Messi a gagné devant Mane

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La légende africaine, Samuel Eto’o a révélé pourquoi le capitaine de Barcelone, Lionel Messi, a remporté le Ballon D ’Or 2019 devant Sadio Mane de Liverpool.

Mane a terminé quatrième derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo.

Le joueur de 27 ans a connu une belle année 2019, marquant 54 buts pour le club et le pays la saison dernière, alors qu’il a aidé les hommes de Jurgen Klopp à remporter l’UEFA Champions League 2018/2019.

Mane a également conduit le Sénégal à la deuxième place à la CAN et Eto’o insiste sur le fait que l’attaquant aurait décroché le prix si les Africains avaient voté pour lui.

« Si Sadio Mane l’a gagné et était sur le podium, personne n’allait se plaindre parce qu’il le méritait et qu’il allait bien et qu’il avait la meilleure saison », a déclaré Eto’o selon IOL.

«Messi (Lionel) a gagné parce que tous les Sud-Américains ont voté pour lui. Je pense que les Européens ont également voté pour Virgil Van Dijk, d’où sa place de finaliste. »

Il a ajouté: «Les Africains n’ont pas voté pour Mane. C’est le gros problème. Les Africains ont des problèmes avec d’autres Africains.

«Nous, Africains, nous laissons tomber. Nous devons nous unir si nous voulons vraiment mettre fin à la domination des Européens et des Sud-Américains dans la course pour être couronnés les meilleurs joueurs du monde. »

Pendant ce temps, Messi, a dit qu’il était « dommage » de voir Mane, terminer quatrième du classement Ballon d’Or en 2019.

Partager.

Répondre