fbpx

Bénin : Un groupe de textile tunisien investit 20 millions de dollars

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe tunisien Aigle, spécialisé dans la transformation du coton et le textile, s’installe au Bénin dans la Glo-Djigbé Industrial Zone.

Le groupe tunisien promet d’y investir 11 milliards de FCFA, soit 20 millions de dollars. Ce projet permettra de créer environ 2 000 emplois directs. Créé en 1997 à Sfax, l’activité du groupe AIGLE s’étend sur toute la chaîne de valeur qui va de la filature à la confection de vêtements. L’entreprise a une capacité de production de 30.000 pièces finies par mois et exporte 97% de sa production en France, en Italie et en Turquie.

Au sein de la zone industrielle de Glo-Djigbé, le groupe tunisien construira une usine de textile industrielle sur une superficie de 40.000 m2, pour transformer le coton béninois en produits tricotés et tissés qui seront exportés vers l’Europe, le Moyen-Orient et la Turquie. Le groupe Aigle démarrera la production d’ici fin 2022. Le groupe Aigle est la 7ième entreprise à s’installer au sein de la zone industrielle, qui a déjà attiré 10 investisseurs à date.

 

 

 

Partager.

Répondre