fbpx

Burkina Faso : L’ex-président en séjour médical à Dubaï

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ancien chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un coup d’Etat le 24 janvier dernier, s’est envolé hier jeudi 11 août à Dubaï, pour y suivre des soins médicaux, annonce l’agence d’information du Burkina (AIB).

«L’ex-président du Burkina Faso qui connaît quelques ennuis de santé, a exprimé le désir de se rendre aux Emirats Arabes Unis pour sa prise en charge», écrit l’agence citant des sources gouvernementales. Pour sortir du territoire et malgré d’être officiellement libre de ses mouvements, Roch Marc Christian Kaboré a dû cependant obtenir le feu vert de la junte au pouvoir à Ouagadougou.

Selon l’agence officielle burkinabé de presse, «le gouvernement a saisi les autorités émiraties afin que des facilités soient accordées à l’ancien président lors de son séjour médical dans le pays». Renversé le 24 janvier dernier, Kaboré qui était détenu par les militaires, a été libéré le 03 juillet dernier sous la pression de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et de ses partisans qui s’étaient mobilisés pour le sortir du régime de résidence surveillée.

Partager.

Répondre