fbpx

Chine-Afrique : des projets pour près de 23 milliards de dollars signés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un total de 135 projets d’une valeur de 22,9 milliards de dollars US a été signé lors de la 2ème édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, dans la province du Hunan.

Selon, le bureau de l’information du gouvernement provincial du Hunan, 320 entreprises ont exposé leurs produits en ligne et plus de 250 millions de yuans (environ 38,7 millions de dollars) de produits ont été échangés lors d’un événement d’achat en ligne durant l’exposition, organisée du 26 au 29 septembre sous le thème « nouveau Départ, nouvelles opportunités et nouvelles réalisations ».

Avec le soutien ferme et la participation active de toutes les parties chinoises et africaines, l’exposition de cette année a obtenu des résultats fructueux, a souligné Shen Yumou, du comité d’organisation de l’exposition, ajoutant que de nouvelles initiatives de coopération ont fait leurs débuts et que tant les projets contractés que les montants ont dépassé ceux de la première édition ».

Lancée en 2019, l’exposition biennale Chine-Afrique est une plate-forme importante pour renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux parties.

Partager.

Répondre