fbpx

Classement des business schools en Europe du Financial Times : Les écoles françaises en première position.

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Financial Times publie ce jour du 6 décembre son classement européen des meilleures écoles de management, dont la réputation et la crédibilité proviennent du fait que la majorité des données sont collectées directement par le média auprès des diplômés.

Si HEC et l’Insead conservent leurs très honorables places respectives de championne et 3e sur le podium, il est à noter que seules trois écoles françaises progressent dans ce classement : l’EDHEC (10e ex-aequo, +4), l’emlyon (19e, +1), et Audencia qui enregistre donc la plus belle progression, en passant de la 45e à la 31e position. Audencia y gagne 14 places. Elle devient également la 7e meilleure école française de ce classement.

Le reflet d’une tendance générale 

Le classement européen du Financial Times est basé sur une compilation de 5 classements du média auxquels participent les écoles. Ainsi, les classements MBA, EMBA, Masters en management comptent chacun pour 25% de la position finale européenne, tandis que deux classements de formation continue représentent chacun 12,5% du résultat.

Le top 10 du classement du «Financial Times»:

1 – HEC Paris (France)

2 – London Business School (Royaume-Uni)

3 – Insead (France)

4 – Iese Business School (Espagne)

5 – SDA Bocconi School of Management (Italie)

6 – University of St Gallen (Suisse)

7 – ESMT Berlin (Allemagne)

8 – Essec Business School (France)

9 – University of Oxford: Saïd (Royaume-Uni)

10 – IMD Business School (Suisse)

Partager.

Répondre