fbpx

Côte d’Ivoire/Covid-19 : Abidjan obtient 100 milliards de l’Europe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement ivoirien a réussi un gros coup avec cette enveloppe. Une aubaine qui permettra de booster la campagne de vaccination.

Ainsi,  « La Team Europe » comprenant l’Union européenne, la Banque européenne d’investissement (BEI) et les Etats membres, compte accompagner la Côte d’Ivoire dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19, à travers l’initiative Covax. Le but est de réduire les effets néfastes de la pandémie sur l’économie nationale. Pour ce faire, accélérer la cadence des campagnes de vaccination.

L’Allemagne et l’Union européenne ont annoncé le versement d’un montant total de 54 millions d’euros (35, 4 milliards de FCFA), soit 24 millions d’euros (15,7 milliards de FCFA) de la part de l’UE et 30 millions d’euros (19,7 milliards FCFA) de la part de l’Allemagne, sous forme d’appui budgétaire. Ces versements permettront de renforcer les fonds dédiés aux PME et aux grandes entreprises en les aidant à accéder à court terme à des liquidités à des conditions favorables, notamment par des prêts à taux réduit ou à taux zéro.

Le nombre de postes de vaccination en Côte d’Ivoire est passé de 63 à 182, l’objectif visé étant de vacciner un plus grand nombre de personnes, 40%, a relevé le ministre de la Santé de l’hygiène publique et la Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, encourageant les populations à adhérer massivement à cette vision.

Partager.

Répondre