fbpx

Entretien avec Stanislas Zézé, P-DG de Bloomfield Investment

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Stanislas Zézé, PDG Bloomfield investment

Stanislas Zézé, PDG Bloomfield investment

« Le PAA reçoit tout le temps des propositions de financement »

Stanislas Zézé revient à travers cet entretien sur la crédibilité du système de notation financière et la possibilité pour le Port Autonome d’Abidjan de pouvoir maintenant emprunter sur le marché obligataire sans garantie

 
AFRIMAG : Le mécanisme de notation financière est-il crédible et fiable ? 

Stanislas Zézé : Je dirai que c’est parfait mais on est résolument en train d’aller vers un système qui se perfectionne parce que passer de 3B- à A en 3 ans, c’est spectaculaire en matière de notation financière.

N’est-ce pas l’objectif à terme est d’attirer des investisseurs vers le PAA ?
Bien sûr ! Le PAA, selon ce que j’ai appris des services financiers, reçoit tout le temps des propositions de financements.
Maintenant, il s’agit de sélectionner les propositions qui rentrent dans le cadre du plan stratégique du port qui a la possibilité d’aller désormais emprunter sur le marché obligataire sans garantie grâce à sa note financière.

Sur le marché obligataire, il n’y a pas de maturité établie donc le port a la possibilité d’aller emprunter moins cher et avec une plus grande maturité sur le marché obligataire. Cette stratégie a déjà été utilisée par le PAA en 2010.

Partager.

Répondre