fbpx

Ethiopian Airlines va acheter cinq cargos Boeing 777-8

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un MoU, un protocole d’accord, a été signé entre Ethiopian Airlines et Boeing (BOE, Chicago O’Hare) pour l’acquisition de cinq cargos B777-8 dans le cadre de son plan de croissance à long terme

« Conformément à notre histoire de leadership en matière de technologie aéronautique en Afrique, nous sommes heureux de signer ce protocole d’accord avec notre partenaire de longue date Boeing, qui nous fera rejoindre un groupe restreint de compagnies aériennes clientes de lancement pour la flotte”, indique avec fierté l’emblématique Président-Directeur Général d’Ethiopian Aviation Holding Group, Tewolde Gebremariam. Il poursuit : “dans notre Vision 2035, nous prévoyons de développer notre activité de fret et de logistique pour devenir l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de logistique multimodale sur tous les continents”.

Pour ce faire, Ethiopian Aviation Holding Group augmente sa flotte de cargos dédiés avec les dernières technologies, les avions économes en carburant et respectueux de l’environnement du 21e siècle. La compagnie éthiopienne a également commencé la construction du plus grand terminal de hub de commerce électronique en Afrique. “Les nouveaux cargos B777-8 joueront un rôle déterminant dans ce long parcours de programme de croissance. Aujourd’hui, nos services de fret aérien couvrent plus de 120 destinations internationales à travers le monde avec à la fois une capacité de soute et des services de fret dédiés”, annonce le patron de la plus grande compagnie aérienne d’Afrique. 
Pour rappel, Ethiopian exploite une flotte de cargos interne de neuf B777-F et trois B737-800 (SF) aux côtés de six A350-900 et d’un cargo de fortune Dash 8-400.
Par ailleurs, la compagnie éthiopienne dispose de 121 avions pour le transport des passagers vers 139 destinations, 237 itinéraires et 306 vols quotidiens.

Partager.

Répondre