Annoncée depuis plus d’un an, l’introduction d’Asante Gold sur le marché principal de la bourse du Ghana est effective depuis le mercredi 29 juin.
Les actions de la société canadienne active dans le secteur aurifère du pays ouest-africain sont cotées sous le symbole ASG. Cette inscription sur le Ghana Stock Exchange (GSE) marque l’engagement de la société qui a accru ses investissements dans le pays depuis quelques mois, avec la réhabilitation de la mine d’or Bibiani. Cette dernière devrait entrer en production d’ici la fin du troisième trimestre 2022. Avec la cotation secondaire des actions d’Asante Gold au Ghana, les investisseurs locaux peuvent également se positionner pour participer aux futurs succès de la société sur ce projet, ainsi que sur les autres actifs de son portefeuille aurifère dans le pays.

![Tribune | Géostratégie : l’Afrique et son dividende géopolitique, en tirer parti ou le gaspiller [Par Igor Galo] La concurrence entre la Chine et les États-Unis a ouvert une fenêtre d'opportunité pour de nombreux pays en développement. Sur l'échiquier mondial, où les superpuissances se disputent alliés, ressources et chaînes d'approvisionnement, la capacité à négocier des conditions plus favorables n'est plus l'apanage des grandes puissances. Le Japon, l'Inde et l'Union européenne jouent eux aussi leurs cartes pour renforcer leurs relations avec l'Afrique, intensifiant une compétition qui pourrait bénéficier à ceux qui, pendant des décennies, ont été cantonnés au rôle de simples fournisseurs de matières premières.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/11/Geopolitique--320x152.jpg)









