fbpx

Guinée : Les fidèles à Alpha Condé remerciés des régies 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le colonel Mamady Doumbouya, Président de la transition en Guinée 

Dans une série de décrets publiés au média d’État RTG, le Président de la transition guinéenne, le Colonel Mamady Doumbouya a nommé plusieurs cadres dans les départements économiques et postes stratégiques du pouvoir.

On note  particulièrement le débarquement de deux barons du régime défunt qui furent des bailleurs du President Alpha Condé. Il s’agit de Aboubacar Makhissa Camara qui était au cœur de la promotion du 3ème mandat d’Alpha Conde. Il avait largement entraîné les jeunes dans ce 3eme mandat qui a fini d’être écourté net. Il est remplacé par Mory Camara, précédemment Directeur du service des Moyennes Entreprises à la direction des impôts. 
La Caisse nationale de sécurité sociale, jusque-là dirigée par Malick Sankhon est désormais confiée à Bakary Sylla, précédemment conseiller spécial à la Primature.
Aïcha Aribot est limogée à la tête du Port Autonome de Conakry ; elle cède son poste à Mamadou Biro Diallo, jusque-là Directeur pays de la mine Rio Tinto. Le frère aîné de Aïcha Aribot, Baidy, prendra la porte de la BCRG où il était Vice-gouverneur. 
Bras financier de Alpha Condé, la chute de ce dernier sera facilitée par un fait scandaleux dont il reconnaîtra la véracité. 
Enfin, Moussa Moise Sylla est nommé à la Direction du Bureau de l’Information et de la Communication de la Présidence de la République. Il a été Directeur général de l’influente télévision privée Espace TV Guinée.

Partager.

2 commentaires

Répondre