fbpx

Guinée/Mines : La Guinéenne de Prestation et de Construction décroche un contrat de 35 millions de dollars

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Guinea alumina Corporation (GAC) a octroyé à la Guinéenne de Prestation et de Construction (GPC) un contrat de 331 milliards de GNF, soit 34,4 millions de dollars

Il s’agit-là du plus gros contrat jamais accordé à une société  de sous-traitance minière entièrement guinéenne. Cette manne financière permettra  à GPC de créer 57 emplois supplémentaires, portant son effectif total à 313 personnes.

En 2020, GAC a eu l’opportunité d’exporter plus de bauxite que prévu et a fait appel à un sous-traitant minier local guinéen pour répondre à ce besoin. GPC, qui avait un statut d’entreprise de génie civil et de construction, a soumis la meilleure proposition et a démontré sa capacité à répondre à toutes les exigences de GAC.
Aujourd’hui, GAC prolonge de 16 mois sa collaboration avec GPC et quadruple la valeur de son contrat, qui s’élève désormais à 331 milliards de GNF, soit 34,4 millions de dollars. Grâce à cette extension de contrat, GPC devient désormais une société minière et entend évoluer sur sa dynamique.

Partager.

Répondre