fbpx

JP Morgan, futur géant de l’industrie des voyages !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les acquisitions récentes de JP Morgan démontrent la volonté de la banque américaine de devenir un acteur de référence dans l’industrie de voyages. En effet, l’institution a racheté de nombreuses entreprises du secteur, des guides aux systèmes de réservation de vacances.

En 18 mois, JP Morgan a réalisé de nombreuses acquisitions dans l’univers des voyages et des business trips. Comme le rapporte le Wall Street Journal, celle qui est devenue la première banque mondiale (hors Chine) vient de racheter un système de réservation, un guide de restaurants et une agence de voyages de luxe. JP Morgan est même en train de construire ses propres salons privés dans de nombreux aéroports du monde. Un site devrait d’ailleurs sortir de terre début 2023 pour mettre en avant cette offre de voyages par JP Morgan.

Diversification dans les affaires ?

Pourquoi la banque américaine se diversifie-t-elle dans le business des voyages, loin de son métier de base ? Tout simplement parce qu’elle a identifié ce poste de dépense comme l’un des plus importants chez ses clients, expliquent de nombreux experts interrogés par la presse économique et financière.

JP Morgan Chase veut sa part du gâteau et a donc présenté sa stratégie à ses investisseurs, il y a quelques semaines. Son management estime que se lancer dans le domaine des agences de voyages pourrait rapporter 15 milliards de dollars en 2025. L’objectif de l’entreprise est vraiment de se positionner sur le secteur du luxe. Cela se manifeste notamment par le rachat de Frosch International Travel, une agence de voyages haut de gamme.

JP Morgan espère également que ses partenariats avec les aéroports lui permettront d’attirer de nouveaux clients, en plus de fidéliser ceux qui ont déjà une carte de la banque. 

Partager.

Répondre