fbpx

La Centrafrique fait du bitcoin une monnaie officielle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La République centrafricaine a adopté mardi 26 avril, le Bitcoin comme moyen de paiement légal. En effet, l’Assemblée nationale a voté à l’unanimité le 21 un projet de loi visant à donner cours légal au Bitcoin.

Cette devise électronique cohabitera donc avec le franc CFA. « L’adoption du Bitcoin en tant que monnaie officielle représente un pas décisif vers l’ouverture de nouvelles opportunités » pour la RCA, a souligné dans un communiqué, la présidence centrafricaine. C’est le deuxième pays au monde à donner cours légal au bitcoin après le Salvador qui a adopté le Bitcoin en septembre 2021. « La République centrafricaine n’est pas seulement le premier pays africain à adopter le Bitcoin comme monnaie de référence, mais aussi le premier pays au monde à adopter à l’unanimité le projet de loi qui gouverne la crypto-monnaie », s’est vanté la présidence de la RCA.

L’unanimité lors du vote favorable au Parlement a été obtenue malgré des critiques initiales de l’opposition à l’égard du projet gouvernemental. L’opposition s’est finalement rangée «afin de soutenir l’intérêt supérieur de la nation», et de lui faire bénéficier «de la prospérité et de la stabilité», a expliqué un porte-parole des partis d’opposition.

 

Partager.

Répondre