Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Le très attendu rapport ARCADIA publié jeudi

Le très attendu rapport ARCADIA publié jeudi

C’est ce jeudi 28 mars que sera publié le très attendu rapport annuel sur les matières premières que produit chaque année le think tank Policy Center for the New South, ex-OCP Policy center. 

Exploitation de l'or à Sabadola

Exploitation de l’or à Sabadola

L’Annual report on commodity analitics and dynamics in Africa (ARCADIA), fruit d’une collaboration avec CyclOpe, est sans doute l’un des seuls du genre à avoir une approche qui privilégie les intérêts des pays africains dans le domaine des produits de base. En effet, ce rapport est conçu d’après le constat selon lequel les matières premières “façonnent et façonneront” les économies du continent. 

Ce rapport, qui en est désormais à sa troisième édition, a acquis ses lettres de noblesse. Selon Policy Center for The New South, ARCADIA 2019 a pour ambition, comme les deux précédentes éditions, de servir, dans une logique constructive, les débats sur les relations complexes unissant les matières premières aux pays africains. 

Le rapport de cette année introduit plusieurs nouveautés dans son approche et ses analyses, toujours selon son éditeur. A titre d’exemple, on y trouvera l’or, l’uranium, les fruits et légumes autres que tropicaux auront des chapitres qui leur sont consacrés. 

Matières premières OCP Policy Center Policy center for New south Think tank

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*