Ignatius Baffour-Awuah, ministre de l’Emploi et des Relations professionnelles
Les fonctionnaires ghanéens verront leurs salaires augmentés de 7%, dès la fin de ce mois de janvier.
L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi et des Relations professionnelles, Ignatius Baffour-Awuah. Cette hausse vient répondre aux plaintes des agents de l’Etat face à l’insuffisance de leurs revenus et aux difficultés économiques actuelles.
«Nous avons convenu qu’à partir de cette année que nous accorderons aux travailleurs du secteur public 7 %. J’espère et je crois que les choses vont commencer à mieux fonctionner pour l’économie de notre pays, afin que nous puissions donner à notre main-d’œuvre une meilleure rémunération dont nous pouvons être fiers», analyse le ministre.
Ce geste intervient dans un contexte marqué par une hausse des prix à la consommation. D’après les autorités ghanéennes, l’inflation a grimpé à 12,2% au mois de novembre 2021.
De plus, d’après la Banque mondiale, les conséquences du Covid-19 ont augmenté la pauvreté au Ghana. Elle est passée de 25 % en 2019 à 25,5 % en 2020. Le déficit budgétaire global a quant à lui été multiplié par 2 atteignant 15,2 % en 2020.





Ghana



![Édito | Aérien : de quels avions avons-nous besoin ? [Par Jean-Louis Baroux] Très certainement, les grands constructeurs que sont Boeing et Airbus se penchent activement sur le sujet et pourtant, on a l'impression qu'ils ne se pressent pas, sans doute parce que les gammes d'appareils actuels sont faciles à vendre et que leur production est maîtrisée. Autrement dit, les deux grands gagnent tellement d'argent sur les avions actuels qu'ils n'ont aucune urgence à développer de nouveaux modèles. Et pourtant, on en aura bien besoin.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/10/LA380-450x212.jpg)

