fbpx

Les fonctionnaires ghanéens verront leurs salaires augmentés de 7%, dès la fin de ce mois de janvier.

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ignatius Baffour-Awuah, ministre de l’Emploi et des Relations professionnelles

Les fonctionnaires ghanéens verront leurs salaires augmentés de 7%, dès la fin de ce mois de janvier.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi et des Relations professionnelles, Ignatius Baffour-AwuahCette hausse vient répondre aux plaintes des agents de l’Etat face à l’insuffisance de leurs revenus et aux difficultés économiques actuelles. 
«Nous avons convenu qu’à partir de cette année que nous accorderons aux travailleurs du secteur public 7 %. J’espère et je crois que les choses vont commencer à mieux fonctionner pour l’économie de notre pays, afin que nous puissions donner à notre main-d’œuvre une meilleure rémunération dont nous pouvons être fiers», analyse le ministre. 
Ce geste intervient dans un contexte marqué par une hausse des prix à la consommation. D’après les autorités ghanéennes, l’inflation a grimpé à 12,2% au mois de novembre 2021. 
De plus, d’après la Banque mondiale, les conséquences du Covid-19 ont augmenté la pauvreté au Ghana. Elle est passée de 25 % en 2019 à 25,5 % en 2020. Le déficit budgétaire global a quant à lui été multiplié par 2 atteignant 15,2 % en 2020.

 

 

Partager.

Répondre