fbpx

Libye : Le ministre de l’Education placé en détention

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Moussa al-Megarief, ministre de l’Education libyen 


Le ministre libyen de l’Education a été placé en détention lundi 20 décembre dans le cadre d’une enquête sur une pénurie générale de manuels scolaires dans le pays, où le fonctionnement de nombreux services est perturbé par le chaos régnant.

Moussa al-Megarief a été « placé en détention préventive dans le cadre d’une enquête pour négligence dans l’exercice de ses fonctions« , a fait savoir le Procureur général, cité par l’AFP. 
« Le Procureur général a ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances qui ont accompagné les procédures contractuelles pour l’impression des manuels scolaires et les raisons à l’origine de cette pénurie« , a-t-il ajouté. 
Outre le ministre de l’Education, plusieurs autres responsables ont été entendus par les enquêteurs, dont le ministre du Plan. 
Depuis quelques semaines, les parents d’élèves n’ont d’autre choix que de recourir aux photocopies faute de manuels scolaires. Plusieurs librairies à Tripoli ont profité de la situation pour proposer des versions photocopiées des manuels manquants, à des prix élevés, a constaté un journaliste de l’AFP.

 

Partager.

Répondre