Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Mali : Le franco-iranien Michael Reza Pacha sponsorise la future école des mines

Mali : Le franco-iranien Michael Reza Pacha sponsorise la future école des mines

La future école des mines du Mali a un soutien de taille : le Groupe Enrroxs Energy&Mining, société établie à Dubaï et détenue par le franco-iranien Michael Reza Pacha.

Michael Reza Pacha, Président de Enrroxs Energy Industry

Michael Reza Pacha, Président de Enrroxs Energy Industry

Ce groupe minier a décidé de faire don de 1 million d’euros (656 millions de francs CFA) à l’École africaine des Mines du Mali. L’annonce est intervenue à l’occasion des huitièmes Journées minières et pétrolières du Mali (JMP2019). Pour le Président-fondateur de ce groupe actif dans le secteur des mines et de l’énergie, «les véritables bénéficiaires de cette école seront, outre les jeunes maliens, les entreprises minières qui pourront bénéficier d’un personnel qualifié pour mettre leurs compétences au service de l’industrie minière malienne, mais également ailleurs en Afrique». Le projet de création d’une école des mines, porté par le gouvernement malien, ambitionne de mettre à la disposition des compagnies minières une main-d’œuvre qualifiée et rapidement opérationnelle dans les domaines de l’ingénierie minière et de la géologie. La disponibilité de la main-d’œuvre est l’un des critères qui encouragent les investisseurs miniers étrangers à investir dans des projets.

Après l’annonce par Michael Reza Pacha de la contribution de son de son groupe dans cet établissement d’ingénierie, Boubou Cissé, le Premier ministre malien a exhorté les autres groupes miniers présents sur place d’emboîter les pas au Président d’Enrroxs. Enfin, la contribution de l’Etat malien, selon Boubou Cissé, à cette école de classe mondiale sera de 15 millions d’euros. Rien que ça !

Enrroxs Energy&Mining Michael Reza Pacha Mines

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse