fbpx

Mali : Un nouveau DG à la Banque Atlantique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Conseil d’administration de Banque Atlantique Mali, filiale du groupe bancaire marocain BCP, a procédé à la nomination de Moussa Touré au poste de directeur général. 

Auparavant, Il assurait les fonctions de directeur général adjoint chargé du Développement. Il succède à Habib Blédou, «appelé à d’autres fonctions au sein du groupe», selon un communiqué diffusé par la banque.

Moussa Touré a acquis une solide expérience dans le secteur bancaire à travers des responsabilités exercées essentiellement dans les filières commerciales et relations clients, dont seize années passées à Banque Atlantique Mali, qu’il a rejointe en 2006. Il y a occupé diverses fonctions, notamment celles de Responsable Clientèle Grandes Entreprises et de Directeur Banque de la Clientèle des Particuliers et du Réseau.

Le nouveau directeur générale de la filiale malienne de la Banque Atlantique est titulaire d’un MBA en Management et Finances de la Southeastern University (Etats-Unis), d’un Bachelor in Business Administration de l’Institut Supérieur de Management de Dakar et d’un Certificat Executive Management General des Activités Bancaires, programme animé par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en partenariat avec le groupe HEC Paris.

Troisième groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

 

Partager.

Répondre