fbpx

Maroc : Africa Business School de l’UM6 Polytechnique lance un MBA 100% online

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce nouveau programme baptisé Online MBA est destiné aux cadres et futurs décideurs du continent africain avec une formule innovante pour approcher les défis managériaux en Afrique et accompagner les leaders dans le développement de nouveaux modes de pensée et business models. Les candidats ont entre 18 à 21 mois pour être formés grâce à l’apprentissage par l’action et le coaching sur-mesure.

Avec les contraintes de la pandémie, l’Africa Business School (ABS) de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) adapte son offre de formation destinée aux cadres et décideurs africains. Cette école d’excellence vient de lancer un nouveau programme « Online MBA », une initiative qui illustre la politique d’agilité et de flexibilité prônée par l’ABS et son engagement sur le continent africain. C’est aussi une réponse aux changements imposés par le Covid-19, face aux difficultés des participants africains de se déplacer en dehors des frontières de leurs pays respectifs.
Ce programme s’adresse aux managers ou futurs managers africains en leur offrant une formation basée sur des concepts innovants, des nouveaux modes de pensée et des pratiques agiles qui peuvent les aider à développer leurs capacités de prise de décision et à s’adapter aux défis futurs

La flexibilité

L’un des atouts majeurs du « Online MBA » est la flexibilité, grâce à une approche asynchrone pour équilibrer les exigences de la vie professionnelle et personnelle des candidats, explique-t-on au niveau de l’ABS. D’une durée de 18 à 21 mois, il offre une immersion unique en s’appuyant sur l’apprentissage par l’action et le coaching sur-mesure.
En effet, dans le cadre d’un programme interdisciplinaire dirigé par des professeurs émérites, les participants sont appelés à être accompagnés sur deux principaux axes, la création de valeur et la performance d’une part, et le développement personnel et le leadership d’autre part. Un coach académique est désigné pour chaque candidat afin de l’accompagner tout au long du cursus de formation.
L’action learning se retrouve entre autres dans un module dédié, où les apprenants répondent en groupe à une problématique concrète d’une organisation en Afrique.
L’objectif à terme est de permettre aux candidats de vivre et mieux comprendre la complexité et l’incertitude du processus de prise de décision au sein des entreprises, mais aussi d’identifier, formuler et déployer des recommandations innovantes, respectant les aspects éthiques et sociaux, pour créer de la valeur ajoutée au sein de l’entreprise, que ce soit en Afrique ou ailleurs.
L’objectif est aussi de permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d’apprentissage de cadres et d’entrepreneurs panafricains aux origines professionnelles et culturelles très diverses, et ce pour une expérience d’apprentissage dynamique et enrichissante.

——————————————————————–

Africa Business School (ABS), cinq ans déjà

Fondée en 2016 au sein de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P), Africa Business School (ABS) se concentre sur la formation d’une génération de dirigeants de demain, grâce à une combinaison originale d’approches académiques et commerciales. S’appuyant sur des partenaires académiques internationaux prestigieux, l’ABS a pour ambition de contribuer au développement social, et économique en Afrique et au-delà.
Avec une pédagogie hybride centrée sur l’humain, les étudiants de l’ABS sont formés sur la responsabilité sociale, la pensée critique, l’innovation, le codage, la recherche appliquée et questions africaines. Ils sont exposés à la recherche multidisciplinaire, à des méthodes d’enseignement novatrices et à un vaste réseau d’acteurs innovants dans divers secteurs afin d’améliorer leurs compétences analytiques et holistiques, tant quantitatives que qualitatives, cognitives et émotionnelles, managériales et technologiques, de leur permettre d’accepter le paradoxe et de mieux appréhender des environnements complexes et en mutation rapide.

Partager.

Répondre