Fermer le menu
Afrimag
  • Actualité
    • Banque & finance
    • Benjamin Netanyahu
    • Climat
    • Donald Trump
    • Economie
    • Elon Musk
    • Hamas
    • Hezbollah
    • Iran
    • Israël
    • Liban
    • Politique
    • Russie
    • Syrie
    • Tsahal
    • Ukraine
  • Banque & finance
    • Assurance
    • Banque
    • Finance
    • Marchés financiers
  • Entreprise
    • Aéronautique
    • Agribusiness
    • Agriculture
    • Automobile
    • BTP
    • Création d’entreprise
    • Défense
    • Droit des affaires
    • Droit du travail
    • Energie
    • Grande distribution
    • Industrie
    • Informatique
    • Management
    • Média
    • Mines
    • Oil & Gas
    • Santé
    • Tech
    • Télécommunication
    • Tourisme & hôtellerie
    • Transports & logistique
    • Les grands entretiens
  • Economie
    • Budget
    • Consommation
    • Emploi
    • Fiscalité
  • Politique
    • Coups d’Etat
    • Diplomatie
    • Election
    • Partis politiques
  • Sciences & environnement
    • Sciences
    • Environnement
    • Climat
    • Développement durable
    • Eau
    • Ecologie
    • Matières premières
    • Transition énergétique
  • Société
    • Alternative et management
    • Art & histoire
    • Culture & religions
    • Education
    • Femme
    • Sciences & environnement
    • Sports
  • Monde
    • Afrique du Nord
      • Algérie
      • Égypte
      • Libye
      • Maroc
      • Tunisie
    • Afrique de l’Ouest
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Afrique Australe
    • Amériques
    • Europe
    • Asie – Pacifique
    • BRICS
    • OCDE
    • Union Africaine
    • Asean
Derniers articles
La découverte a été réalisée par la filiale ivoirienne d’Atlantic Lithium, Khaleesi Resources, sur deux permis obtenus en 2024. Selon les résultats d'échantillons de roche prélevés sur le terrain, certaines zones présentent des teneurs en lithium atteignant 1,25 %, un niveau significatif à ce stade d'exploration.
23 mai 2025

Mines | La Côte d’Ivoire dans le club des producteurs de lithium

Pour certains, ce style brutal semble irrespectueux. Exposer publiquement des chefs d'État à la télévision va à l’encontre des codes diplomatiques classiques. Mais pour d’autres, c’est peut-être le réveil nécessaire
23 mai 2025

Tribune | La diplomatie de Trump : Manque de respect ou électrochoc pour les dirigeants du monde ? [Par Willy Lukanga* ]

«La certification du programme SEVIS (Student and Exchange Visitor) de l’université Harvard est révoquée avec effet immédiat», a écrit la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem dans une lettre adressée à l’université. Ce programme est le principal système par lequel les étudiants étrangers sont autorisés à étudier aux États-Unis.
23 mai 2025

Boston | L’administration Trump retire à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers

Facebook X (Twitter) LinkedIn RSS
vendredi 23 mai 2025
Récemment :
  • Mines | La Côte d’Ivoire dans le club des producteurs de lithium
  • Tribune | La diplomatie de Trump : Manque de respect ou électrochoc pour les dirigeants du monde ? [Par Willy Lukanga* ]
  • Boston | L’administration Trump retire à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers
  • Côte d’Ivoire | La Justice maintient Tidjane Thiam à la tête du PDCI
  • Bureau Ovale | Trump prend Ramaphosa en embuscade avec des accusations de « génocide blanc »
  • Etats-Unis| Le Bureau des embuscades : quand aller à la Maison Blanche devient un test de sang froid
  • UEMOA| Recettes fiscales : pour le FMI, le compte n’y est pas!
  • Maurice-Royaume-Uni |]  La voie se dégage pour l’accord sur les îles Chagos
S'abonner
RSS Facebook X (Twitter) LinkedIn
AfrimagAfrimag
  • Actualité
    • Banque & finance
    • Benjamin Netanyahu
    • Climat
    • Donald Trump
    • Economie
    • Elon Musk
    • Hamas
    • Hezbollah
    • Iran
    • Israël
    • Liban
    • Politique
    • Russie
    • Syrie
    • Tsahal
    • Ukraine
  • Banque & finance
    • Assurance
    • Banque
    • Finance
    • Marchés financiers
  • Entreprise
    • Aéronautique
    • Agribusiness
    • Agriculture
    • Automobile
    • BTP
    • Création d’entreprise
    • Défense
    • Droit des affaires
    • Droit du travail
    • Energie
    • Grande distribution
    • Industrie
    • Informatique
    • Management
    • Média
    • Mines
    • Oil & Gas
    • Santé
    • Tech
    • Télécommunication
    • Tourisme & hôtellerie
    • Transports & logistique
    • Les grands entretiens
  • Economie
    • Budget
    • Consommation
    • Emploi
    • Fiscalité
  • Politique
    • Coups d’Etat
    • Diplomatie
    • Election
    • Partis politiques
  • Sciences & environnement
    • Sciences
    • Environnement
    • Climat
    • Développement durable
    • Eau
    • Ecologie
    • Matières premières
    • Transition énergétique
  • Société
    • Alternative et management
    • Art & histoire
    • Culture & religions
    • Education
    • Femme
    • Sciences & environnement
    • Sports
  • Monde
    • Afrique du Nord
      • Algérie
      • Égypte
      • Libye
      • Maroc
      • Tunisie
    • Afrique de l’Ouest
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Afrique Australe
    • Amériques
    • Europe
    • Asie – Pacifique
    • BRICS
    • OCDE
    • Union Africaine
    • Asean
Afrimag
Accueil - Actualité - Maroc | Dislog Group muscle son pôle santé avec l’acquisition stratégique d’Eramedic

Maroc | Dislog Group muscle son pôle santé avec l’acquisition stratégique d’Eramedic

La rédactionPar La rédaction16 avril 2025 Actualité
Facebook Twitter LinkedIn Courriel
L’intégration d’Eramedic s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Dislog Group, qui consolide ainsi son pôle santé lancé ces dernières années. Ce pôle regroupe déjà plusieurs entités comme Megaflex, Africare (prochainement rebaptisée Afrobiomedic) et Farmalac. «Notre volonté est de devenir un One Stop Shop couvrant l’ensemble des aires thérapeutiques afin d’être le leader des dispositifs médicaux au Maroc, avec une offre End to End», déclare Moncef Belkhayat, Président de Dislog Group.
Les partenaires

Le groupe industriel marocain Dislog franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de diversification et de croissance dans le secteur de la santé. Sa filiale Dislog Dispositifs Médicaux (DDM) vient d’annoncer la signature d’un protocole définitif en vue d’acquérir 100 % du capital d’Eramedic, entreprise pionnière dans l’ingénierie hospitalière et la distribution de dispositifs médicaux de haute technologie

Cette opération, conclue auprès des actionnaires 3P Fund et Impulsia, reste soumise à l’approbation du Conseil de la Concurrence.

Une stratégie claire : devenir un acteur de référence en santé

L’intégration d’Eramedic s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Dislog Group, qui consolide ainsi son pôle santé lancé ces dernières années. Ce pôle regroupe déjà plusieurs entités comme Megaflex, Africare (prochainement rebaptisée Afrobiomedic) et Farmalac.

«Notre volonté est de devenir un One Stop Shop couvrant l’ensemble des aires thérapeutiques afin d’être le leader des dispositifs médicaux au Maroc, avec une offre End to End», déclare Moncef Belkhayat, Président de Dislog Group.

Avec cette ambition, le groupe entend offrir des solutions globales, allant de la fabrication à la distribution, en passant par la maintenance et l’ingénierie hospitalière.

Eramedic : près de 50 ans d’expertise et de leadership

Fondée en 1976, Eramedic est une entreprise marocaine de référence dans le domaine des dispositifs médicaux. Elle se distingue par son expertise en ingénierie hospitalière, ainsi que par la distribution et la maintenance de matériel médical de haute technologie. Représentant plusieurs grandes marques internationales telles que Medtronic, Karl Storz et Fujifilm, Eramedic occupe une position stratégique sur le marché marocain.

A lire également -  Energie & Eau |Souveraineté énergétique : le Maroc scelle un partenariat stratégique avec les Émirats arabes unis

“Engagée dans une démarche de responsabilité sociétale, Eramedic a été la première entreprise du secteur à obtenir le Label RSE de la CGEM, confirmant son sérieux et sa vision à long terme,” le communiqué de Dislog Group.

Karim Haj Riffi, actuel PDG de l’entreprise, continuera de diriger la société pour assurer la transition et accompagner sa montée en puissance aux côtés de DDM.

Une opération encadrée par des partenaires de référence

Sur le plan transactionnel, Dislog Dispositifs Médicaux a été accompagnée par la banque d’affaires Fintrust Capital, représentée par Moncef Benzakour, pour les aspects financiers et M&A, et par Maître Rachid Hilmi pour les aspects juridiques. Les actionnaires cédants d’Eramedic, 3P Fund et Impulsia, ont pour leur part été conseillés par Majorelle Capital.

Un groupe industriel en pleine expansion

Fondé en 2005, Dislog Group est aujourd’hui un acteur industriel intégré opérant dans trois secteurs en forte croissance : l’hygiène, l’alimentation et la santé. Initialement connu comme un leader dans le secteur des produits de grande consommation (FMCG), le groupe a su élargir son périmètre d’action pour inclure le secteur pharmaceutique, ainsi que l’industrie du soufflage à travers sa filiale CMB Plastique.

Avec 150 marques propres ou partenaires, Dislog dispose de plusieurs unités industrielles au Maroc et en Europe. Le groupe gère chaque année plus de 552 000 palettes en réception et en expédition, soit l’équivalent de 440 000 tonnes, et emploie plus de 3 400 collaborateurs.

A lire également -  Deeptech Summit 2025 | Africorp Consortium et l’UM6P s’allient pour accélérer l’innovation technologique et scientifique au Maroc et en Afrique

Ce développement rapide s’appuie sur une stratégie fondée sur la création de marques fortes, un positionnement de Full Service Provider et une intégration complète de la chaîne de valeur — de la production à la distribution.

Quant à 3P Fund, c’est un fonds d’investissement public-privé ayant pour mission de soutenir les PME marocaines dans les secteurs industriels et les services associés. Doté d’un capital détenu par l’État et des investisseurs institutionnels nationaux, le fonds a investi dans des secteurs clés tels que les dispositifs médicaux, l’usinage de précision, le traitement de l’eau et l’énergie.

La gestion du fonds est assurée par Entreprises Partners, co-entreprise fondée par Attijari Invest et Atlamed, qui accompagne les entreprises dans leur développement et la création de valeur.

Avec l’acquisition d’Eramedic, Dislog Group confirme sa volonté de devenir un acteur incontournable de la santé au Maroc et renforce son positionnement sur les marchés à fort potentiel de croissance.

Par La rédaction, Comité Éditorial - Casablanca
201 3P Fund Dislog Group Eramedic Maroc Moncef Belkhayat Moncef Benzakour acquisition Medical Soins

Sur le même sujet

La découverte a été réalisée par la filiale ivoirienne d’Atlantic Lithium, Khaleesi Resources, sur deux permis obtenus en 2024. Selon les résultats d'échantillons de roche prélevés sur le terrain, certaines zones présentent des teneurs en lithium atteignant 1,25 %, un niveau significatif à ce stade d'exploration.
23 mai 2025

Mines | La Côte d’Ivoire dans le club des producteurs de lithium

Mines Actualité
Pour certains, ce style brutal semble irrespectueux. Exposer publiquement des chefs d'État à la télévision va à l’encontre des codes diplomatiques classiques. Mais pour d’autres, c’est peut-être le réveil nécessaire
23 mai 2025

Tribune | La diplomatie de Trump : Manque de respect ou électrochoc pour les dirigeants du monde ? [Par Willy Lukanga* ]

Actualité Diplomatie
«La certification du programme SEVIS (Student and Exchange Visitor) de l’université Harvard est révoquée avec effet immédiat», a écrit la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem dans une lettre adressée à l’université. Ce programme est le principal système par lequel les étudiants étrangers sont autorisés à étudier aux États-Unis.
23 mai 2025

Boston | L’administration Trump retire à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers

Actualité Education
«J’ai fait démissionner le président (…) c’est que j’avais raison», a déclaré à la presse la militante Valérie Yapo. De leur côté, les avocats du PDCI se sont dits «satisfaits puisque l’objectif était de montrer que le PDCI fonctionne correctement» et qu’il «est bien gouverné,» a affirmé l’un d’eux, Rodrigue Dadje, avant d’ajouter : «nous n’avons pas besoin de faire appel de cette décision (…) c’est nous qui avons gagné ce procès.»
22 mai 2025

Côte d’Ivoire | La Justice maintient Tidjane Thiam à la tête du PDCI

Actualité Politique
Dans une des mises en scène dont il est friand, le président américain a interrompu les échanges avec Cyril Ramaphosa dans le Bureau Ovale en faisant diffuser des images montrant selon lui des "familles entières" d'agriculteurs blancs fuyant leurs terres et les expropriations forcées ainsi que des "tombes de fermiers" blancs. "Ils sont tués", a lancé le président américain.
22 mai 2025

Bureau Ovale | Trump prend Ramaphosa en embuscade avec des accusations de « génocide blanc »

Actualité Politique
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa est la dernière victime en date d'une série qui a commencé avec une réunion explosive entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky en février. Le président américain a transformé ce qui n'était sous son prédécesseur Joe Biden qu'une simple occasion de photos diplomatiques en difficile épreuve jouée en direct à la télévision.
22 mai 2025

Etats-Unis| Le Bureau des embuscades : quand aller à la Maison Blanche devient un test de sang froid

Actualité Diplomatie
Ajouter un commentaire
Répondre Annuler la réponse

Ne manquez aucune nouvelle

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez vous à la newsletter AFRIMAG et recevez directement le résumé de l'actualité et nos analyses. Vous recevrez un mail de confirmation avec lien d'activation (vérifiez votre boite spam/notification)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les discussions
  • Bruno Nzau dans Tribune |Pourquoi les entreprises de logistique doivent apprendre à bien choisir leurs clients [Par Willy Lukanga*]
  • Alexandre Peter Sorencen dans Nigeria | Des champs connectés : les promesses d’une agriculture 2.0
  • Engolo Mabouto dans Télécoms | Les pays de la Cemac vont basculer au free roaming
  • Chipolata dans Tourisme | Le Président Bassirou Faye veut booster la « destination Sénégal »
  • Loozap Gabon dans Le Gabon réduit sa dette 800 milliards
Les derniers articles
La découverte a été réalisée par la filiale ivoirienne d’Atlantic Lithium, Khaleesi Resources, sur deux permis obtenus en 2024. Selon les résultats d'échantillons de roche prélevés sur le terrain, certaines zones présentent des teneurs en lithium atteignant 1,25 %, un niveau significatif à ce stade d'exploration.
23 mai 2025

Mines | La Côte d’Ivoire dans le club des producteurs de lithium

Pour certains, ce style brutal semble irrespectueux. Exposer publiquement des chefs d'État à la télévision va à l’encontre des codes diplomatiques classiques. Mais pour d’autres, c’est peut-être le réveil nécessaire
23 mai 2025

Tribune | La diplomatie de Trump : Manque de respect ou électrochoc pour les dirigeants du monde ? [Par Willy Lukanga* ]

«La certification du programme SEVIS (Student and Exchange Visitor) de l’université Harvard est révoquée avec effet immédiat», a écrit la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem dans une lettre adressée à l’université. Ce programme est le principal système par lequel les étudiants étrangers sont autorisés à étudier aux États-Unis.
23 mai 2025

Boston | L’administration Trump retire à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers

«J’ai fait démissionner le président (…) c’est que j’avais raison», a déclaré à la presse la militante Valérie Yapo. De leur côté, les avocats du PDCI se sont dits «satisfaits puisque l’objectif était de montrer que le PDCI fonctionne correctement» et qu’il «est bien gouverné,» a affirmé l’un d’eux, Rodrigue Dadje, avant d’ajouter : «nous n’avons pas besoin de faire appel de cette décision (…) c’est nous qui avons gagné ce procès.»
22 mai 2025

Côte d’Ivoire | La Justice maintient Tidjane Thiam à la tête du PDCI

Les personnalités qui font l’actu
Paul Kagame - Elon Musk - Muhammadu Buhari - Akinwumi Adenisa - Donald Trump - Bola Ahmed Tinubu - Aliko Dangote - Kristalina Geogierva - Alassane Ouattara - Assimi Goita - Félix Tshisekedi - Ousmane Sonko - Faure Gnassingbé - Moussa Faki Mahamat - Xi Jinping - Emmanuel Macron - Mamadi Doumbouya - Mohammed VI - Andry Rajoelina - Mohamed Bazoum - Bassirou Diomaye Faye - Joe Biden - Denis Sassou Nguesso - Joao Lourenco - Vladimir Poutine - Macky Sall - Cyril Ramaphosa - Ali Bongo - William Ruto - Umaro Sissoco Embalo
Facebook X (Twitter) LinkedIn
Actuellement en kiosque :

Abonnez-vous pour ne pas manquer de numéro

Au fil de l'actualité

  • Actualité
    • Banque & finance
    • Benjamin Netanyahu
    • Climat
    • Donald Trump
    • Economie
    • Elon Musk
    • Hamas
    • Hezbollah
    • Iran
    • Israël
    • Liban
    • Politique
    • Russie
    • Syrie
    • Tsahal
    • Ukraine

Liens utiles

  • A propos
  • Informations légale
  • Confidentialité
  • Nous contacter
  • Abonnement
  • Archives

La newsletter AFRIMAG

Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Informations légales – Politique de confidentialité

Saisir au dessus et taper sur Enter pour rechercher. Taper sur Esc pour annuler.

Bloqueur de publicité actif !
Bloqueur de publicité actif !
Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités à nos visiteurs. S'il vous plait, désactiver votre bloqueur de publicités.