fbpx

Maroc : Le Forum africain pour le développement à Marrakech

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la CEA

Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la CEA

Transformation économique. Le 9e Forum pour le développement en Afrique (FDA), entièrement consacré au financement novateur pour la transformation du continent, se tiendra à Marrakech au Maroc du 12 au 16 octobre 2014. Organisé pour la première fois hors d’Addis-Abeba, qui abrite le siège de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), ce forum, qui aura pour thème « les modes de financement novateurs pour la transformation de l’Afrique » propose une plate-forme multi-acteurs pour débattre, discuter et initier des stratégies concrètes en faveur du développement de l’Afrique.
Le Forum est organisé par la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD) et plusieurs partenaires. Ce rendez-vous s’appuiera sur les meilleures pratiques, les politiques et les stratégies innovantes et les cadres institutionnels et de gouvernance pour accompagner le développement du continent.

La CEA est un groupe de réflexion de premier plan en Afrique et le Forum a la réputation de réunir des experts d’Afrique et du monde entier qui viennent discuter et débattre des problèmes les plus urgents du continent africain.

Partager.

Répondre