fbpx

Maroc : L’AMMC accueille des magistrats du Ministère Public pour un séminaire d’échanges

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé le 25 mars, un séminaire d’échanges au profit des magistrates et des magistrats du Ministère Public. Le séminaire porte sur l’organisation juridique du marché des capitaux, ses acteurs et le rôle de supervision exercé par l’AMMC.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat et de coopération conclu en décembre dernier entre l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et la Présidence du Ministère Public. Cet accord porte sur la coordination en matière d’infractions relatives au marché des capitaux, sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et sur la mise en place d’un dispositif de formation dans le domaine du marché des capitaux.

Organisé simultanément en présentiel au siège de l’Autorité et par visioconférence, le séminaire a réuni 30 magistrates et magistrats exerçant dans différentes villes du Royaume et a également été un espace d’échanges et d’enrichissement tant pour les magistrats que pour les collaborateurs de l’AMMC ayant pris part à cette rencontre. Ce séminaire est le premier d’une série de rencontres prévues durant l’année 2021.

Pour rappel, l’AMMC est l’autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour missions de veiller à la protection de l’épargne investie en instruments financiers et au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc.

Quant à la présidence du ministère public, elle est l’autorité présidentielle des parquets près tribunaux du royaume et supervise la mise en œuvre de la politique pénale, suit l’action publiques et les affaires dans lesquelles le ministère public est partie..

 

Partager.

Répondre