fbpx

Modernisation de l’administration : Le Cap-Vert appuyé par la BAD

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le plan de gouvernance électronique (dématérialisation) et de modernisation de l’administration publique du Cap-Vert a été validé par le conseil d’administration de la Banque africaine de développement.

Ce financement est la première phase d’une opération d’appui budgétaire programmatique couvrant les exercices 2021 et 2022, avec un financement indicatif global de 40 millions d’euros. Il a pour objectif d’améliorer l’efficacité numérique pour une meilleure prestation de services publics, la modernisation de l’administration, la transparence et l’augmentation des investissements du secteur privé.

A noter que Praia vise à accroître la qualité et l’efficacité des opérations internes de l’administration publique, notamment en fournissant des services de meilleure qualité et plus diversifiés aux usagers. Une stratégie qui permettra d’améliorer l’accès aux services publics dont les grandes lignes sont : la mise en place du guichet unique ; des données, fiables et des transactions sécurisées. Aussi, le confinement de 2020 a donné de l’importance aux transactions et à l’identification numériques afin que les entreprises puissent conserver et/ou développer leurs activités. Autant d’actions posées qui ont poussé la BAD à dédier une enveloppe pour le développement des TIC du pays insulaire qui aura des services et produits numériques aptes à améliorer la productivité et la compétitivité. 

 

Partager.

Répondre