- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de Invedtissement
Le projet de développement d’un nouvel aéroport à Bishoftu à 40 km d’Addis-Abeba entre le Groupe Ethiopian Airlines et la Banque africaine de développement verra le jour dans cinq ans. Cet accord historique, signé par le PDG de du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, et la vice-Présidente de la Banque africaine de développement, Mme Nnenna Nwabufo, a eu lieu en présence du Président de la BAD, le Dr. Akinwumi Adesina, et du ministre éthiopien des Finances, S.E. Ahmed Shide.
Poursuivant son programme de privatisation lancé en 2019, Luanda s’apprête à céder sa participation dans deux grandes banques du pays, Standard Bank et Banco de Fomento ainsi que dans la société de télécoms Unitel.
Le cinquième sommet annuel Finance in Common (FiCS) aura lieu du 26 au 28 février 2025, coorganisé par la Banque de développement d’Afrique australe (DBSA) et la Banque asiatique d'Investissement pour les Infrastructures (AIIB) à Cape Town, en Afrique du Sud, avec le soutien de l'Agence Française de Développement (AFD).
Les activités de raffinage de pétrole brut à la raffinerie de Port Harcourt ont repris, annonce dans un communiqué, la Nigerian National Petroleum Company (NNPC), propriétaire de la raffinerie
La Côte d’Ivoire enchaîne les découvertes de nouveaux gisements du métal jaune au point de devenir le nouveau hub de l’industrie aurifère dans la sous-région
Les autorités malgaches ont réalisé des progrès significatifs durant les dernières années en matière de renforcement de l’accès à l’électricité, notamment dans le monde rural, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE)
En marge du premier Sommet Corée du Sud -Afrique 2024 à Seoul du 4 au 5 juin, l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la RDC (ANAPI), représentée par son Directeur général, Anthony Nkinzo Kamole, et la Korea Trade-Investment Promotion Agency (KOTRA), représentée par son Président et CEO, Jeoung Yeol Yu, ont signé le 4 juin 2024 un protocole d'accord, en présence du ministre coréen du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie.
L'agence de notation financière Fitch Ratings vient de reconduire la note «B» de la Banque d'investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) assortie d'une perspective stable
Le ministre des Affaires étrangères chinois n’a pas dérogé à une vieille tradition de ses prédécesseurs. Wang Yi entame du samedi 13 au 18 janvier, une tournée dans quatre pays africains: Egypte, Tunisie, Togo et Côte d’Ivoire.
130 pays ont répondu présents au sommet de “Nouvelles Routes de la Soie” en Chine présidé par le Président Xi Jinping.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !