fbpx

Nation Branding : La Guinée lance son opération de promotion de sa destination

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a présidé la cérémonie de lancement du projet Branding national de Guinée ce mercredi 30 novembre 2022.

Le projet Branding National, fruit d’une réflexion de longue haleine, est une initiative des autorités de la Transition, destinée à vendre la destination Guinée à travers son image, ses ressources, ses potentialités et ses visions.

L’objectif de ce gigantesque projet est de mettre la Guinée sous les projecteurs afin de lui donner une visibilité et une attractivité sans précédent.

Dans le sillage du Coordinateur national du projet, Ibrahim Touré, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, M. Djiba Diakité, a souligné dans son intervention tous les avantages qui s’attachent à ce projet pour la Guinée. Il a rappelé le chemin parcouru avant le lancement du projet, tout en argumentant que : « l’objectif étant mesdames et messieurs, de transformer qualitativement la perception du pays afin de rassurer les potentiels investisseurs et visiteurs, de les y attirer et vendre mieux la destination-Guinée qui se démarquera ainsi des autres Guinée. »

Dr. Bernard Goumou, Premier ministre de Guinée

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Dr. Bernard Goumou a, pour sa part, plaidé pour la conjugaison des efforts et la synergie des forces multi-sectorielles pour réussir le pari de l’atteinte des objectifs assignés à cette initiative salvatrice.

Un projet qui aura pour socle la transversalité et cela représente une aubaine pour la Guinée qui entend revendiquer son savoir-faire, sa culture et ses valeurs. La promotion d’un pays englobe une approche économique, politique, culturelle et sociale. Elle permettra d’agir de manière lucide, délibérée et réfléchie sur des leviers susceptibles de bonifier la perception de l’image nationale. Le fruit de cette initiative, de créer des images, des slogans sur lesquels la Guinée pourra capitaliser à l’international, sera vivement apprécié.

L’adhésion spontanée de la population est un réel motif d’espoir pour la réussite éclatante de ce projet dont le lancement a connu la participation d’artiste-musiciens, slameurs et acrobate-danseurs dans une ambiance festive teintée d’un sentiment de fierté partagée.

Direction de la Communication et de l’information de la Présidence de Guinée (𝗗𝗖𝗜 – 𝗣𝗥𝗚)

Partager.

Un commentaire

Répondre