D’après des sources fiables, le général Abdourahamane est pressenti pour diriger le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Autrement dit, le Président de la junte qui compte diriger le Niger. Les informations faisant état de sa mort sont fausses.
« De la pure diversion ! Il est bien portant et gère la situation de main de maître depuis le Palais présidentiel », précise une source proche des putschistes.
Et d’après une source sécuritaire restée loyale à Bazoum Mohamed jointe par Aïr Info, » C’est fini ! Le coup d’État est consommé car nous avons été trahis par des partenaires militaires étrangers qui promettaient depuis hier vers 18 heures d’intervenir mais n’ont rien fait jusqu’à aujourd’hui. On a tout compris ! Le coup de poignard asséné au régime de Bazoum vient d’une main amie. »





Niger
![Tribune | Après la tempête : le Golfe entre rivalités et réconciliations, quels chemins vers une paix durable ? [Par Pr. El Hassane Hzaine]](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/06/MO-450x271.jpg)



![Tribune | Anniversaire : les cent ans d’Abdoulaye Wade, mes relations personnelles et stratégiques avec ce grand homme [Par Kabiné Komara, ancien Premier ministre de Guinée] Cependant, une telle longévité pour une personnalité d'exception est toujours l'occasion, pour ceux qui ont eu l'honneur et la chance de le côtoyer tant soit peu, de lui exprimer quelques marques de gratitude.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/06/Maitre-Abdoulaye-Wade-450x253.jpg)
