fbpx

Nigeria : Andrew Alli nommé administrateur non exécutif de Heirs Holdings

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Heirs Holdings, société d’investissement familiale couvrant les services financiers, l’électricité, le pétrole et le gaz, l’immobilier, l’hôtellerie et la santé, a annoncé le 12 septembre la nomination d’Andrew Alli en qualité d’administrateur devant siéger au conseil.

Avant cette prise de fonction, Andrew Alli a été Président-directeur général de Africa Finance Corporation (AFC), où il a permis la croissance de l’institution d’une start-up à une organisation de classe mondiale, et de catalyseur de projets d’infrastructure financés par l’Afrique sur le continent. Il a également occupé dans le passé plusieurs postes dans la banque d’investissement et au sein de la Société financière internationale (IFC) en Afrique du Sud et au Nigeria.

Cette nomination intervient à un moment où le portefeuille d’investissement de Heirs Holdings accélère son ambitieuse expansion dans le domaine de l’énergie et des infrastructures en Afrique. Heirs Holding a récemment annoncé le lancement de son projet d’assurance à grande échelle, démontrant sa détermination à améliorer la vie et à transformer l’Afrique.

S’exprimant sur la nomination d’Andrew, Tony Elumelu, Président-fondateur de Heirs Holdings, a déclaré : «nous sommes ravis d’accueillir Andrew au sein de notre conseil d’administration. Avec son expérience antérieure dans la direction et la supervision de l’expansion de l’AFC, nous savons qu’Andrew apportera au conseil une perspective et une sagacité précieuses, alors que nous développons nos activités tout en ayant un impact positif sur des vies des populations à travers l’Afrique». Et Andrew Alli d’ajouter : «j’ai hâte de contribuer à la réalisation de la vision et de la mission de Heirs Holding». Et de poursuivre : «je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration de Heirs Holdings, une organisation particulièrement bien placée pour réaliser une croissance multisectorielle, tout en favorisant le développement économique durable à travers le continent »

Ceci étant, il est à noter que les opérations de Heirs Holding sont enracinées dans la philosophie économique de l’Africapitalisme qui propose des investissements à long terme dirigés par le secteur privé en Afrique par des Africains. Elle mène des actions philanthropiques à travers la Fondation Tony Elumelu, du nom de son fondateur et président du groupe.  Elle est le principal actionnaire du conglomérat Transcorp (Transnational Corporation of Nigeria).

Partager.

Répondre