fbpx

Nigeria : La Nigerian National Petroleum Corporation  veut racheter 5 centrales électriques

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) veut acquérir 5 centrales électriques mises en vente en 2021 par le gouvernement fédéral

Mele Kyari, PDG de la NNPC

Cette acquisition a lieu dans le cadre du Nigerian National Integrated Power Project (NIPP), un programme créé en 2006 dans le but de remédier à l’insuffisance de la production d’électricité et au torchage excessif du gaz issu de l’exploitation pétrolière de la région du delta du Niger.

Selon les précisions de Mele Kyari, PDG de la NNPC, l’acquisition de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre d’un plan global visant à promouvoir, grâce à des investissements plus importants, la fourniture d’électricité aux Nigérians. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’entreprise pétrolière a conclu des contrats avec les sociétés China Machinery Engineering Company (CME) et General Electric (GE) pour fournir 50 MW d’électricité à Maiduguri, dans l’Etat de Borno. Aucun détail financier n’a été révélé quant au montant que déboursera la NNPC pour réaliser la transaction.

Partager.

Répondre