fbpx

Programme chargé du patron de la BAD au Kenya

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Arrivé ce matin à Nairobi, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Dr. Akinwumi Adesina, rencontrera ce mardi 31 mai le président Uhuru Kenyatta.

Le président de la BAD rencontrera par ailleurs d’autres hauts responsables du gouvernement, notamment l’ambassadeur Ukur Yatani Kanacho, Secrétaire du Cabinet au Trésor national et à la Planification et gouverneur du Groupe de la Banque africaine de développement pour le Kenya.

Dr. Adesina s’entretiendra également avec des membres du corps diplomatique au Kenya et des représentants des pays partenaires au développement de la Banque afin de discuter des opportunités de mutualiser les programmes de développement.

Le patron de la Banque africaine de développement visitera les travaux du projet d’amélioration de l’autoroute Kenol-Sagana-Marua, la section kényane de l’autoroute transafricaine reliant le Cap au Caire et qui est en cours de modernisation pour faciliter le commerce intra-africain. La Banque africaine de développement cofinance le tronçon kényan de l’autoroute, long de 84 kilomètres, à hauteur de 178 millions d’euros. Les autres bailleurs de fonds sont le Fonds « Africa Growing Together » -hébergé par la Banque- (31 millions d’euros) et le gouvernement du Kenya (49 millions d’euros).

Partager.

Répondre