Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Régions du Sud marocain : Le Groupe OCP investit massivement pour le développement socioéconomique

Régions du Sud marocain : Le Groupe OCP investit massivement pour le développement socioéconomique

Dragline sur la mine de Boucraa DR Groupe OCPPhosboucraa et sa Fondation éponyme ont annoncé ce samedi 7 novembre 2015 la réalisation des projets structurants dans les régions du sud du Maroc. Le montant global de ces investissements est de près de 19 milliards de dirhams, soit quelque 1,72 milliard d’euros. L’investissement sera alloué au développement industriel de Phosboucraa et le renforcement de ses capacités logistiques ainsi qu’une Technopole à Foum El Oued, portée par la Fondation Phosboucraa. Il est également fait état du développement socio-économique des régions sud.

Cet investissement est sans commune mesure avec les réserves en minerai de phosphate prouvées aujourd’hui dans la zone de Boucraa, inférieur à 2% des réserves connues du Maroc,  selon des institutions reconnues comme l’organisme américain USGS (US Geological Survey).

Cela étant, « Phosboucraa qui est détenue à 100 % par le Groupe OCP depuis 2002, n’a commencé à faire des bénéfices que depuis 2008. Ces bénéfices sont automatiquement réinjectés localement pour dynamiser l’économie de la région et ce, selon un écosystème prôné par Phosboucraa », souligne-t-on au sein d’OCP.

Investissements Mines OCP Phosphates

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse