fbpx

Rwanda : Kigali met en place un système de transport intelligent

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Guraride Rwanda, une startup africaine fondée par deux partenaires, vient de lancer à Kigali un système de transport urbain intelligent. La capitale rwandaise est choisie comme base opérationnelle.

La capitale du Rwanda ne cesse d’innover. La ville de Kigali vient de lancer un système de transport public par vélos intelligents, scooters et vélos électriques libre-service. Pour accéder à ces moyens de très Sourt urbain, il suffit juste de télécharger une application, payer via paybill Ya Huko pour avoir un code unique de déverrouillage d’un vélo à partir de 12 stations. Cette initiative émane de la startup africaine Guraride Rwanda, créée par deux partenaires : Tony B. Adesina  et Agenor Jean-Louis

Le choix du Rwanda comme base opérationnelle n’est pas anodin. En effet, le pays a commencé à installer des pistes cyclables dans toutes les grandes villes conformément à sa vision 2030 pour une mobilité électrique verte et intelligente. Mieux encore, à Kigali, le gouvernement a décidé de créer une zone sans voiture dans le centre-ville et a décrété une journée sans voiture.

Partager.

Répondre