fbpx

Sécurité alimentaire : Les USA accordent une aide de 32 millions de dollars au Mali

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bamako recevra 32 millions de dollars (environ 200 milliards de FCFA) d’aide d’urgence des États-Unis au vu de la crise alimentaire née de l’impact de l’invasion russe en Ukraine.

Le Mali fait partie des 47 pays qui  recevront les 2,76 milliards de dollars décaissés par l’administration américaine pour lutter contre la faim et la pauvreté aggravées par l’invasion «non provoquée et injustifiée» de l’Ukraine par la Russie, selon l’ambassade des États-Unis au Mali.

Les détails furent publiés dans un communiqué rendu public.

Alors que le Président russe Vladimir Poutine a «pris en otage la nourriture et aggravé ces problèmes, les États-Unis mènent un effort mondial pour lutter contre l’insécurité alimentaire causée par l’attaque inadmissible de Poutine contre l’Ukraine», a déclare l’ambassade américaine dans la capitale malienne.

Les fonds alloués font partie des 4,5 milliards de dollars promis par les États-Unis et d’autres pays lors du sommet des dirigeants du G7 en Allemagne fin juin pour améliorer la sécurité alimentaire mondiale.

Au niveau du Mali, une partie des fonds ira à la détection et au traitement des enfants victimes de malnutrition, au financement de l’agriculture en ciblant le demi-million d’individus et de ménages vulnérables.

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !