Le gouvernement sénégalais a gelé les importations de pomme de terre pendant quatre mois et ce depuis le 15 février dernier. Cette mesure permettra aux producteurs sénégalais de pommes de terre d’écouler leur production sur le marché local sans aucun risque sur les prix. Les terres dédiées à la culture de pommes de terre ont atteint 300 hectares. Ainsi la production s’est établie à 40 750 tonnes, contre 8000 tonnes l’an dernier.
samedi 4 juillet 2026
Récemment :
- Guinée | L’or bleu au cœur des priorités : l’Etat engage 670 millions de dollars pour étancher sa soif
- Antiterrorisme | Coopération militaire : Lagos et Cotonou se serrent les coudes
- Transport aérien | Cedeao : voici pourquoi le billet d’avion continue de flamber
- Le grand désengagement : l’Afrique à l’épreuve de la fin de l’aide
- Justice internationale | Sahel : le Mali, le Burkina Faso et le Niger tourneront définitivement le dos à la CPI en 2027
- Mali | Investissement : Corica décroche le contrat clé de la future mine d’or Kobada et renforce son offensive régionale
- Congo-B | Finances publiques : Brazzaville revoit la voilure du budget 2026
- Ghana | Tech : Accra abritera un laboratoire IA de Google





Sénégal![Analyse quantitative | RDC : Réformes du taux de change, comment les importateurs et exportateurs doivent réagir [Par *Willy Lukanga Mukinzi] Pour contenir la hausse des prix et apaiser les marchés, la Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé d’intervenir directement sur le marché des changes. En injectant des devises étrangères, notamment le dollar américain, elle a racheté du franc congolais, provoquant ainsi une appréciation temporaire de la monnaie locale.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2025/10/BCC-450x253.jpg)





