fbpx

La SFI sur le point d’investir dans le fonds Greenpoint

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

La Société d’investissement Greenpoint Capital vient d’avoir un allié de taille pour le fonds qu’elle compte mettre en place dans le but de financer les entreprises d’Afrique australe.

La filiale de la Banque mondiale destinée au secteur privé, la Société financière internationale (SFI) compte injecter jusqu’à 20% des 100 millions de dollars dont la sud-africaine a besoin.
Avoir la Société financière internationale comme premier investisseur est pour Greenpoint Capital un gage de réussite pour la suite de son projet de lever 100 millions de dollars pour l’accompagnement des entreprises en Afrique australe. Pour le moment, les deux partenaires en sont au stade de discussion ouverte. Mais, selon toute vraisemblance, la SFI devrait apporter environ 20 des 100 millions de dollars dont la société d’investissement a besoin.
Pour le moment, Greenpoint Capital focalise sur l’Afrique du Sud et pourrait y réaliser des opérations d’un montant compris entre 50 et 150 millions de dollars, ce qui laisse penser qu’il pourrait être amené à lever davantage de fonds. Par conséquent, d’autres investisseurs seront nécessaires pour réaliser cet objectif plutôt ambitieux.
L’entreprise sud-africaine qui fête cette année, son dixième anniversaire, compte à son actif une cinquantaine de transactions qui ont fini par faire sa réputation.

Partager.

Répondre