Tous les articles qui parlent de AFC

Africa Finance Corporation (AFC), le principal fournisseur de solutions d'infrastructure du continent, a annoncé ce 3 décembre son rôle de coordinateur mondial, co-arrangeur principal, souscripteur, teneur de livres et garant dans la syndication réussie d'une facilité pouvant atteindre 2 milliards d'euros pour Bank of Industry (BOI), l'institution financière de développement la plus importante et la plus influente du Nigéria. La transaction est une syndication de prêts mondiaux record pour BOI et marque la plus grande levée de capitaux de son histoire, établissant une nouvelle norme pour le financement du développement en Afrique.

Africa Finance Corporation (AFC) dirige une facilité syndiquée pouvant atteindre 2 milliards d'euros dans le cadre de la plus grande syndication de prêts mondiaux jamais réalisée pour Bank of Industry (BOI). La transaction est une syndication de prêts mondiaux record pour BOI et marque la plus grande levée de capitaux de son histoire, établissant une nouvelle norme pour le financement du développement en Afrique

«L'Afrique du Sud est déjà sur la table, nous sommes en discussion, nous avons été approchés par deux autres pays pour l’émission d’obligations libellés en monnaies locales», révèle le PDG de l’Africa Finance Corporation (AFC) Samaila Zubairu.

Africa Finance Corporation (AFC) envisage d'émettre des obligations libellées en rand sud-africain ainsi que dans d’autres monnaies africaines pour réduire le risque de change lié au financement des projets d’infrastructures sur le continent, rapporte l’agence Bloomberg dans une dépêche du mardi 21 mai, citant un dirigeant de l’institution.

Le développement de ce train urbain doit être exécuté en quatre phases, la première phase portant sur une connexion ferroviaire de 25 km entre la gare centrale de Kinshasa et l'aéroport international de N'Djili