fbpx

Tourisme : Le Tunisio-Anglais Slim Zaiane, «Meilleur Directeur général d’hôtel de Luxe» au Moyen-Orient

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis 2001, le Tunisien Slim Zaiane ne cesse de gravir les échelons dans l’hôtellerie de luxe. De Genève, Londres et Dubaï, il occupe des postes de direction au sein de prestigieuses enseignes hôtelières. Il vient de remporter pour la deuxième année consécutive le prix très convoité du Directeur Général de l’année aux Leaders in Hospitality Awards 2021 au Moyen-Orient, qui se sont déroulés ce mois d’ avril 2021 à Dubaï.  

Consécration pour le Tunisio-anglais Slim Zaiane. Il vient de remporter le prix très convoité du Directeur Général de l’année aux Leaders du luxe in Hospitality Awards 2021, qui se sont déroulés le mois d’avril 2021 à Dubaï, l’une des villes touristiques majeures au monde. Mieux encore, il a réussi son doublé en étant élu en tant que «General Manager of the Year» en 2019. Slim Zaiane a remporté également trois année de suite le prix du «Moyen-Orient Leading luxury Hotel winner» pour le Kempinski Mall of the Emirates qu’il dirige depuis 2017. 

Slim Zaiane a  poursuivi ses études de management hôtelier dans la ville de Glion en Suisse puis à Oxford au Royaume-Uni.  

A lire également : Dossier du mois – Ces startup africaines à suivre !

Avant son poste au Kempinski qu’il a rejoint depuis 2014, il cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’hôtellerie, ayant travaillé depuis son très jeune âge avec des chaînes internationales telles que Accor, Hilton et RC hôtels. Il a commencé sa carrière en tant que «Front office manager» des hôtels Red Carnations à Genève , avant de joindre la Chaîne Hilton à Londres pour occuper le poste de Directeur des opérations. Il a depuis travaillé dans plusieurs villes européennes avec la chaîne Hilton en tant que «Business Development Director» puis en tant que «Directeur d’exploitation de F&B».

En février 2014, Zaiane a déménagé à Dubaï pour joindre la chaîne Kempinski hôtels au Moyen-Orient en tant que Directeur Exécutive. Il occupe depuis 2017 le poste de Général Manager de leur «Trophy hôtel» à Dubaï.

leaders awards hospitality

Slim Zaiane, à gauche, recevant le prix du «Meilleur Directeur général d’hôtel de Luxe» au Moyen-Orient

Partager.

Répondre