fbpx

Un Mauritanien candidat à la direction de l’OADA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Mauritanie a  annoncé, par la voix du ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, Mokhtar O. Dahi, qu’elle briguera le poste de Directeur général de l’organisation arabe pour le développement agricole (OADA), en présentant la candidature d’Ahmed Salem O. Ahmed.

Ould Ahmed occupe actuellement le poste de chef du département des relations internationales au sein de cette organisation dont le siège se trouve à Khartoum, capitale du Soudan.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien a confirmé que son pays a entamé les démarches nécessaires afin de garantir l’élection de son candidat lors de la 37ème session de l’OADA prévue en avril prochain à Nouakchott. Outre le candidat mauritanien, quatre autres prétendants sont en lice : un soudanais, un irakien, un omanais et un palestinien.

Ahmed Salem O. Ahmed travaille dans cette organisation depuis des décennies comme experts dans le domaine du développement agricole, à Nouakchott d’abord avant que l’OADA ne le nomme comme chef de son bureau local dans la capitale mauritanienne. Il est ensuite appelé au siège au Soudan comme expert auprès du Directeur général chargé de l’environnement, puis directeur du centre des études et des consultations agricoles relevant de l’organisation avant d’être nommé chef du département des programmes agricoles, environnementaux et pour le changement climatique.

L’organisation arabe pour le développement agricole, créée par la ligue arabe en 1970, a pour objectif de développer les ressources naturelles et humaines disponibles dans le domaine agricole et de pêche dans le monde arabe afin de garantir la sécurité alimentaire pour les pays membres.

 

Partager.

Répondre