fbpx

Vitesse de connexion à internet : Voici les premiers et les derniers de la classe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon le récent classement de Speedtest Global Index, trois pays d’Afrique de l’Ouest figurent dans le top cinq des pays ayant la vitesse de connexion internet la plus rapide. Alors que deux pays du Maghreb, pourtant habituellement cités parmi les premiers de la classe dans ce genre d’études, font partie des derniers.

En Afrique, c’est le Ghana et la Côte d’Ivoire qui arrivent en tête du dernier classement du Speedtest Global Index, qui étudie tous les mois la rapidité de la connexion internet de 177 pays dans le monde. Avec respectivement 47,89Mégabits par seconde (Mbps) et 47,77 Mbps, ces deux pays figurent dans la première moitié du tableau à la 77e et à la 78e places mondiales. Leur vitesse de connexion au réseau internet est néanmoins en deçà de la moyenne mondiale qui est de 98 Mbps. Le Sénégal (101e mondial et 5e continental) non plus n’est pas loin, mais est devancé par le troisième et le quatrième au niveau africain que sont respectivement l’Afrique du Sud (88e) et l’Egypte (94e).

En Afrique du Nord, à part le Maroc (112e mondial et 8e africain) et l’Egypte, les autres pays sont loin derrière dans le classement établi selon les données recueillies en mars 2021. En effet, la Tunisie n’est que 39e à l’échelle du continent et 165e sur 177 dans le monde. Alors que l’Algérie fait partie des 4 derniers dans le monde avec l’une des pires vitesses de connexion à internet que peut avoir un pays.


Partager.

Répondre