fbpx

Afrique de l’Ouest et Centrale : La Banque mondiale va doubler le financement de l’éducation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Banque mondiale entend doubler d’ici 2025 son financement de l’éducation en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale afin d’accélérer le travail réformateur dans ce domaine, a annoncé lundi 27 juin Ousmane Diagana, Vice-président de l’institution pour ces deux sous-régions.  

Il a fait cette annonce lors d’un point de presse au terme d’une réunion de stratégie qui a attiré à Accra (Ghana) plus de quarante ministres des Finances et de l’Education d’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

 « A l’heure actuelle, notre portefeuille éducatif pour la région est de 3,1 milliards de dollars, mais nous avons l’intention de doubler ce montant d’ici 2025 pour le porter à un minimum de 6,2 milliards de dollars », a dit M. Diagana.  Lorsque la Banque mondiale rencontrera les dirigeants africains au Sénégal en juillet pour discuter du nouveau programme régional de financement, il a assuré que l’éducation sera au cœur des discussions, lesquelles porteront aussi sur l’énergie, l’alimentation, l’agriculture, la santé et la transition.

 

Partager.

Répondre