fbpx

Agroalimentaire : Barry Callebaut débarque au Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a annoncé mardi 18 octobre la signature d’un accord à long terme avec Attelli SARL, distributeur et fabricant de confiseries établi à Casablanca, au Maroc.

Membre du groupe français Cofrapex, Attelli Sarl est spécialisé dans la restauration, la distribution et le commerce alimentaires au Maroc ainsi que dans les pays voisins, indique un communiqué du groupe.

Aux termes du présent accord, Barry Callebaut prend le contrôle des actifs de production d’Attelli Sarl à Casablanca, instaurant ainsi la première capacité de production du Groupe au Maroc, et par conséquent sur le continent africain, fait savoir la même source.

Barry Callebaut conclut par ailleurs un accord d’approvisionnement à long terme en pâte à glacer en chocolat avec Attelli Sarl. Ce partenariat permet au Groupe de mieux répondre aux demandes locales et d’accélérer son extension en Afrique du Nord.

« Nous sommes ravis de nous associer à Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat », estime Hadrien Devichi, directeur général d’Attelli Sarl, cité dans le communiqué. « Cet accord nous permet d’étendre notre portefeuille de produits dans le respect des normes de qualité internationales les plus strictes et d’offrir une gamme plus large à nos clients au Maroc et au-delà », a-t-il dit. Pour Amine Mebrouki, General Manager Middle East.

Partager.

Répondre