Dernières nouvelles
Accueil » A la une » BMCE Bank of Africa devient Bank Of Africa

BMCE Bank of Africa devient Bank Of Africa

On était passé de BMCE Bank à BMCE Bank Of Africa. Désormais, ce sera la Bank Of Africa tout court, à partir de septembre prochain. L’annonce a été faite par Othman Benjelloun himself, le charismatique président du groupe bancaire marocain, devenu foncièrement panafricain en l’espace d’une décennie.

Othman-benjellounCette décision n’est pas anodine, puisque l’identité BMCE Bank issue de l’ancienne Banque marocaine pour le commerce extérieure est extrêmement forte au Maroc. En décidant de l’abandonner, le groupe bancaire assume son choix d’être simplement africain pour être présent du Cap Spartel au Cap de Bonne Espérance et du Cap Vert au Cap Spartafiu.

Actuellement, c’est encore le Maroc seul qui représente plus de la moitié de l’activité et qui génère aussi plus de la moitié des marges, ainsi que de la capacité bénéficiaire. Mais, l’Afrique progresse tellement vite et possède un potentiel si important que dans la décennie à venir, le groupe pourrait facilement doubler l’ensemble de ses indicateurs grâce à ses investissements sur le reste du continent.

Tout avait commencé il y a un peu plus d’une dizaine d’années, quand en 2008, le Groupe BMCE Bank s’est décidé à entrer dans la banque ouest-africaine Bank Of Africa à hauteur de 35%. En 2011, au gré d’une augmentation de capital, la BMCE Bank prend le contrôle de sa nouvelle filiale en devenant actionnaire avec 55% du capital.

Bank Of Africa Banques BMCE Bank Of Africa changement de dénomination Othman Benjelloun

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse