fbpx

Cameroun : Kavaa Global Services va réaliser une étude de faisabilité d’une plateforme d’e-commerce pour la Campost

Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’origine marocaine et basée en France, le cabinet Kavaa Global Services a décroché le marché relatif à la réalisation d’une étude de faisabilité sur le déploiement d’une plateforme électronique (e-commerce) pour la Cameroon Postal Services (Campost), l’opérateur public du Cameroun.

 »Cette prestation coûtera un montant de 194,27 millions de FCFA. Les travaux démarreront dès l’entrée en vigueur prochaine du contrat entre les parties sur un délai de quatre mois », lit-on dans la publication attribuant ledit marché.

Il faut noter que le déploiement futur de l’e-commerce à la Campost est dans la droite ligne avec les recommandations du rapport 2020 de la commission technique de réhabilitation des entreprises (CTR) en difficultés.

 » l’opérateur Campost est invité à tendre vers la modernisation des services numériques et la diversification des produits qui devraient entrainer une nette amélioration d’exploitation de la Campost », avait recommandé ce rapport. Avec la progression fulgurante du taux de pénétration de l’Internet, le Cameroun est l’un des pays africains où le commerce électronique a des fortes chances de réussite. Or, selon les données de la CTR, la Campost demeure déficitaire structurellement et doit faire face à des difficultés financières qui l’empêchent de couvrir ses charges d’exploitation. Son niveau de l’endettement enfonce le clou et ne lui permet pas de lever des financements auprès des institutions financières en vue de l’accroissement de son investissement.

Partager.

Répondre