fbpx

Côte d’Ivoire : Achi promet des millions d’emplois en… 2030

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement ivoirien veut créer 8 millions d’emplois d’ici 2030. Ce ne sera pas de trop dans un pays où des dizaines de milliers de jeunes arrivent sur le marché de l’emploi tous les ans alors que le contenu en emplois de la croissance est en chute libre.

C’est le Premier ministre, Patrick Achi, qui s’est engagé sur ce nouvel objectif au cours d’une conférence de presse tenue lundi 8 novembre. Afin de simplifier l’accès aux dispositifs de soutien et d’accompagnement des entreprises, un «guichet unique» sera mis en place d’ici l’année prochaine.

Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire

Abidjan espère par ailleurs dynamiser la création d’emplois et améliorer les revenus des agriculteurs en encourageant la transformation locale de cultures, en améliorant la productivité et en assurant l’intégration du secteur agricole dans les chaînes de valeurs mondiales. Derrière ce «plan», l’objectif est d’en finir avec les poches de pauvreté absolue.

Selon le Premier ministre ivoirien, le budget de l’Etat a été multiplié par 3 ces dix dernières années, faisant reculer la pauvreté de 16%. Sur la même période, le volume global des investissements a été multiplié par sept.

Partager.

Répondre